Shot Show 2019 : les nouveaux couteaux de poche Benchmade
Benchmade était également de la partie lors du Shot Show 2019. C’est avec un énorme stand et une dizaine d’employés que leurs nouveaux modèles ont fait le show. Dès notre arrivée nous avons été accueillis très chaleureusement par l’équipe de Benchmade et avons eu l’occasion de voir tous les nouveaux couteaux de poche avec Hans Albing, le product line manager. Une occasion que nous n’avons pas pu refuser bien sûr !
La gamme Griptilian est mise à jour avec un acier S30V
Bonne nouvelle ! La gamme Griptilian reçoit une mise à jour avec l’utilisation de l’acier S30V. Jusqu’à maintenant, Benchmade utilisait l’acier 154CM. Un acier raffiné pour un usage quotidien mais l’acier S30V est beaucoup plus robuste, résistant à la corrosion et a une meilleure conservation du tranchant. Pas mal non ? Il se peut cependant que ces nouveaux Griptilian soient un peu plus coûteux que les versions en acier 154CM. Pas de panique, selon Benchmande, la différence sera négligeable.
Benchmade Freek 560-1
Un autre modèle de Benchmade bien connu, le Freek. Cette nouvelle version a des pièces de préhension G10 à couches noires et grises au lieu du manche grivory/versaflex. La lame est passée de l’acier CPM-S30V à l’acier CPM-M4. Un type d’acier très robuste. Pour apporter une touche de couleur, Benchmade a ajouté un fin liner en G10 rouge dans le manche. Un standoff en aluminium anodisé rouge maintient les pièces de préhension ensemble. Alors si vous êtes fans du Freek, cette nouvelle version ne vous décevra pas !
Benchmade 380 Aller
Le couteau Benchmade le plus unique de ce show est sans aucun doute le 380 Aller. Un petit couteau de poche avec un mécanisme frictionfolder conçu par les couteliers français Patrick Famin et Éric Demongivert. Bien que nous classions ce modèle comme un couteau de poche, le Benchmade Aller pourrait être appelé multitool. En effet, l’Aller est équipé de pas moins de 6 outils : une lame wharncliffe, un tournevis/pied de biche, un micro porte-embouts, un trou pour lanyards, un clip de poche custom pouvant faire office de money-clip et un décapsuleur sur le mécanisme frictionfolder. Ce couteau de poche polyvalent est spécialement conçu pour voyager. La lame ne se verrouillant pas, il est légal presque partout dans le monde.
Benchmade 535 Bugout Gold Class
Chaque année, Benchmade choisit un modèle dont il remplacera tous les matériaux par des matériaux hauts de gamme. Les modèles Gold Class permettent à Benchmade de montrer ce qu’ils ont sous le capot. Ces modèles sont fabriqués par les couteliers les plus qualifiés de Benchmade. Compte tenu de sa popularité, Benchmade a choisi de relooker le Bugout. Benchmade a décidé d’ajouter à ce modèle déjà magnifique une lame en acier damast à motif Munin. Le manche est fait de ce qu’ils appellent de la fibre de carbone ‘’ghost’’ et est pourvu de liners avec revêtement PVD. Des standoffs bleus anodisés et un repose pouce complètent le tout. Ce Bugout Gold Class est vraiment une œuvre d’art !
Benchmade 980 Turret et 365 Outlast
Comme mentionné précédemment, nous avons pu réaliser une vidéo exclusive avec Hans Albing de Benchmade. Il y présente les nouveaux modèles 980 Turret, 365 Outlast et Firesteel. Le Outlast est vraiment particulier car il est doté du nouveau mécanisme Option Lock. Ça vaut la peine d’y jeter un œil !
- nouveauté sur nos vidéos… Les sous titres ! Pensez à les activer.
Nous espérons avoir ces couteaux en stock au plus vite. . En attendant, nous avons beaucoup d’autres nouvelles venant tout droit du Shot Show 2019. Soyez attentif !
Découvrez les couteaux de notre gamme Benchmade