Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé maintenant, expédié lundi
Expédition gratuite à partir de 75 €
Periode de retour rallongée jusqu'au 31 janvier 2025
Nos clients nous donnent une note de 4.8/5

LionSteel lance de nouveaux couteaux et remporte un préstigieux prix au Blade Show 2024

Lors du Blade Show 2024 d'Atlanta, Georgie, LionSteel a présenté deux nouveau couteaux très impressionnants et a remporté le célèbre "Manufacturing Quality Award". Nous vous en disons plus sur le nouveau LionSteel Twain et le LionSteel Ago.

LionSteel Twain

LionSteel Twain : un Button Lock très innovant

Commençons par le LionSteel Twain, un couteau à Button Lock qui se démarque par sa construction double intégrale. Le manche est fait d'une pièce à partir d'un solide bloc de titane. C'est de plus en plus courant, mais ce modèle dispose également d'un backspacer intégral. Et ça, c'est bien nouveau ! Ce modèle est disponible en plusieurs versions, dont une surprenante version Green Canvas Micarta et plusieurs options en fibre de carbone.

La lame, faite en acier CPM MagnaCut, mesure environ 7,6 cm et présente une émouture quasiment plate. Cette association offre des prestations de coupe exceptionnelles au quotidien. Le clip de poche deep carry, même s'il n'est pas interchangeable, est pratique et discret. L'ouverture avec le pouce du Twain est très souple et efficace. Il s'agit du premier couteau de poche button lock de LionSteel. Enfin presque : si on ne compte pas le MKM Miura, qui a été fabriqué par LionSteel.

LionSteel Ago

LionSteel Ago : un couteau fixe très élégant pour les gentlemen

La deuxième nouveauté de LionSteel est l'Ago, un couteau fixe très élégant. Tout comme le Willy, l'Ago a été créé par le coutelier italien Gianluigi “Wilson” Simonella. La lame de ce couteau est faite en acier M390 et mesure un peu plus de 7,6 cm. Son profil fin en fait un couteau idéal pour les tâches précises et pour une utilisation quotidienne.

Le manche de l'Ago est une belle preuve de leur savoir-faire, avec sa mitre en titane et différents choix de matériaux comme le Micarta lin, le G10 noir, le Green Canvas Micarta, la fibre de carbone, différéntes essences de bois et du Burlap Micarta. Ce couteau offre une prise en main très agréable, qu'on le tienne à 3 ou à 4 doigts selon la taille de sa main.

L'innovation et le savoir-faire ont été récompensés

En plus d'avoir annoncé le lancement de ces deux nouveaux couteaux lors du Blade Show 2024, LionSteel y a également remporté le prestigieux prix du "Manufacturing Quality Award", qui récompense leur excellente qualité de fabrication.

Les LionSteel Ago et Twain devraient être disponibles sur notre site d'ici quelques mois.