Spyderco Reveal Volume 5: nos préférés
Il est arrivé sans prévenir, le Spyderco Reveal Volume 5 ! Dans cette publication en ligne, Spyderco présente les nouveautés à venir cette année. Et encore une fois, Spyderco nous comble. On découvre le très attendu Spyderco SwayBack. Mais aussi des couteaux entièrement nouveaux tels que le Pochi et le SpyOpera. Curieux de connaître nos préférés ? Suivez le guide !
Spyderco SwayBack C249TI Marcin Slysz design
Notre premier favori est l'époustouflant Spyderco SwayBack. Un couteau attendu depuis de nombreuses années par les fans de Spyderco. Année après année à chaque Shot Show, leur déception était grande de ne pas le voir apparaître. Quelle ne fut pas notre surprise de le voir enfin le SwayBack présenté lors du Shot Show 2020. Ce reveal confirme cette nouvelle : en 2020, l'heure est venue ! Le SwayBack est un couteau traditionnel de style swayback mais en version moderne. Conçu par le célèbre Marcin Slysz, qui a aussi conçu le Slysz Bowie, le Spydiechef et les Techno 1 et 2. Avec l'arrivée du SwayBack, Spyderco répond au rêve de nombreux fans.
Spyderco SpyOpera C255CM Max design
Spyderco entretient une relation de longue date avec l'une des marques de couteaux les plus connues en Europe : LionSteel. Une entreprise basée à Maniago en Italie. Ce n'est pas la première fois que ces deux géants unissent leurs forces. Comme par exemple pour la gamme à succès Spyderco Lionspy. Néanmoins, le SpyOpera est une véritable surprise ! Le SpyOpera a été conçu par Max. Un designer italien qui a également conçu le célèbre Lionsteel Opera. D'où le nom de ce couteau. Le SpyOpera a un aspect très haut de gamme. Et c’est plus qu’un aspect. Pour le SpyOpera, Spyderco a choisi l'acier Böhler M390 et des plaquettes de manche chic en micarta.
Spyderco Lightweight en acier à couteaux K390
Spyderco est connu pour son expertise dans les aciers exotiques de première qualité. Il est fréquent que Spyderco donne un nouveau look à un "ancien" modèle. Cette année, Spyderco dote d’acier Böhler K390 de qualité supérieure les modèles leaders de la fameuse gamme Lightweight. Il s'agit d'un acier à outils riche en carbone et en vanadium. Le K390 est donc extrêmement résistant à l'usure et conserve très bien son tranchant. Ces couteaux sont reconnaissables à leur manche bleu foncé.
Spyderco Pochi C256TI Kazuyuki Sakurai design
Le Spyderco Pochi est le couteau le plus incroyable de cette liste. Le Pochi (un nom de chien japonais) a été conçu par Kazuyuki Sakurai, un fabricant et designer de couteaux japonais. On le voit presque immédiatement : le Spyderco Pochi a la forme d'un chien. Quelque chose de vraiment unique pour un couteau. La queue du Pochi (ou est-ce un backspacer ?) peut être dépliée. En dépliant la queue, on prolonge d’autant le manche. Cela donne un manche étonnamment grand pour un si petit couteau. Bref, un design très ludique !
Spyderco Shaman Z-WEAR PM Micarta C229MZW Sprint Run
Le Shaman, un couteau relativement nouveau pour Spyderco, mais déjà l'un des favoris. Après le succès des précédentes Sprint Runs, il n'est pas étonnant de découvrir une version Sprint Run du Shaman. Cette fois, Spyderco a opté pour un manche en micarta marron et une lame en acier Z-WEAR PM. Un acier riche en vanadium, tungstène et molybdène. Le résultat ? Un acier super solide qui peut mener la vie rude.
Honourable mentions
Nous avons donc listé nos préférés ! Mais ce ne sont pas tous les couteaux de ce reveal. En fait, on pourrait choisir comme favori chaque nouveau couteau Spyderco. C'est pourquoi nous avons listé ci-dessous toutes les mentions d'honneur dont nous sommes fans.
-
Spyderco Lil’ Native C230CF90V et Native Chief C244CF90V S90V Sprint Run
-
Spyderco Mule Team 28 CPM SPY27 MT28
-
Spyderco Native 5 CPM SPY27 C41CBL5
-
Spyderco Rockjumper C254BK
Nous espérons avoir tous les couteaux de ce Spyderco Reveal Volume 5 en stock le plus rapidement possible !