Chris Reeve Sebenza 31 : la nouvelle incarnation de la collection Sebenza
Le Sebenza 31 est la nouvelle version du légendaire Sebenza 21. La collection Sebenza de Chris Reeve Knives est très célèbre. Ces couteaux sont considérés comme les meilleurs couteaux de poche au monde ! Leur niveau de qualité est exceptionnel et leur design typique est aussi reconnaissable que fonctionnel.
Couteaux Chris Reeve Sebenza 31 : caractéristiques
Chris Reeve Sebenza 31 samm et large
Le Chris Reeve Sebenza 31 est disponible en deux tailles : le Sebenza small et le Sebenza large. Ils sont tous deux faits de matériaux de qualité comme le titane et l'acier CPM MagnaCut. Il y a énormément de choix dans la collection Sebenza. Vous trouverez donc, en plus des modèles à lame standard droppoint, d'autres types de lames comme sur l'Insingo et le Tanto, mais aussi d'autres sortes de manches. Il existe par exemple des modèles Sebenza avec inserts en micarta, ou des modèles CGG avec des motifs fraisés et différentes anodisations colorées.
De Chris Reeve Sebenza 31 : des apparences trompeuses
Le Sebenza 31 semble très simple au premier regard. Mais rien n’est moins vrai. Le Chris Reeve Sebenza 31 présente des détails très innovants qui semblent cachés au premier abord. Le système de la vis de charnière en est un bon exemple. Un petit tube sépare les plaquettes de manche et entoure cette vis de charnière. Ce tube ayant la même épaisseur que la lame et les washers, la lame reste toujours bien centrée et le couteau s'ouvre de manière très souple. Vous trouverez plus d'informations sur le sujet sur notre page Chris Reeve designer.
En bref, il y en a pour tous les goûts. Son exceptionnelle qualité fait du Sebenza 31 l'un des meilleurs couteaux du monde. Ce n'est donc pas étonnant que le Sebenza 31 soit si populaire. Les couteaux Chris Reeve sont faits pour durer toute une vie.
La collection Chris Reeve Sebenza
Chris Reeve a sorti le premier Sebenza fait à la main en 1987. Au fil des années, ce design a bien évolué. Après le Sebenza fait à la main de 1987, c'est le Sebenza original qui a vu le jour en 1990, puis le Regular en 1996 et le Classic en 2000. En 2008, le Sebenza existait depuis 21 ans. Pour célébrer cela, Chris Reeve a décidé de sortir une nouvelle version du Sebenza. C'est ainsi qu'est né le Sebenza 21 ! De la même manière, il y a aussi eu le Sebenza 25, mais le 21 est resté un grand classique depuis sa sortie. Enfin, en 2019, Chris Reeve Knives a sorti le nouveau Sebenza 31. Une version améliorée du Sebenza 21, avec plusieurs améliorations astucieuses, comme le nouveau type de framelock et un insert un peu différent.