Couteau de poche Fontenille Pataud Le Thiers : compact et high-tech
Ce couteau de poche Le Thiers est un hommage à la ville de Thiers. Thiers est la capitale de la coutellerie française depuis des siècles. Chaque couteau y à est fabriqué à la main. Une qualité assurée grâce au "Couté de Tié", une ancienne guilde d'artisans qui délivre un certificat d'authenticité à chaque couteau pliant. Les couteaux pliants "Le Thiers" s'ouvrent facilement à deux mains.
Fontenille Pataud Le Thiers : caractéristiques
Chaque couteau est unique et possède son propre charme. L'utilisation de matériaux naturels permet la création d'un design unique sur chaque pièce.
Fontenille Pataud Le Thiers : la lame
La lame est en acier inoxydable 14C28N. Cet acier est idéal pour les couteliers ayant des exigences élevées en ce qui concerne le tranchant, la stabilité et la résistance de leurs lames.
Fontenille Pataud Le Thiers : verrouillage backlock
Ce verrouillage garantit la sécurité de vos doigts. Grâce à ce mécanisme, pas besoin d'un ressort trop puissant. Cela permet d’avoir un couteau dont l’ouverture et la fermeture se font de façon très fluide.
Fontenille Pataud Le Thiers : la tige d'arrêt
La tige d'arrêt empêche la lame de venir taper à l'intérieur du manche lors de la fermeture. Cette tige ne s'use pas, même à long terme.
Fontenille Pataud Le Thiers : le manche
Les plaquettes de manche de ce couteau de poche sont faites de matériaux naturels. De ce fait, le modèle que vous recevez chez vous peut légèrement différer des photos du site. Cependant, le modèle et le matériau restent toujours les mêmes. Chaque couteau est ainsi unique. Ils sont livrés avec un étui en cuir.
Fontenille Pataud Le Thiers : entretien
Le mécanisme doit être huilé régulièrement. La lame doit également être aiguisée pour préserver son tranchant. Rincez la lame puis séchez-la bien après chaque utilisation. Si vous n'utilisez pas votre couteau tous les jours, nous vous conseillons d'huiler la lame.