Ocaso Solstice : un couteau EDC chic
Les couteaux EDC de la série Ocaso Solstice ont été conçus par Andrew Demko. Il est l'un des plus grands designers du monde des couteaux et est connu pour ses contributions innovantes au secteur. On ouvre la lame fine grâce au flipper, les roulements à billes rendant l'action très souple. Le système de verrouillage maintient ensuite la lame fermement en place. Grâce à sa lame fine et à son manche, le Solstice offre de nombreuses possibilités pour son poids relativement faible. Parfait en EDC !
Ocaso Solstice : lame de damas ou CPM S35VN
La série Solstice comprend des couteaux en CPM S35CVN et en acier Damas. CPM S35VN conserve très bien son tranchant, est résistant à la corrosion et facile à aiguiser soi-même. C'est l'un des aciers les plus populaires du moment.
L'acier Damas est beau et super chic, mais aussi fait pour être utilisé. Le damas est fabriqué en soudant à chaud différents types d’acier ensemble, puis en les pliant plusieurs fois. Naturellement à des températures très élevées et avec un savoir-faire exceptionnel. Des techniques anciennes combinées à un savoir-faire moderne.
Ocaso Solstice : le manche
Le manche de ce modèle est équipé de plaquettes de manche en titane ou en fibre de carbone, agréables, robustes et légères. Vous avez le choix entre une lame de style straight, harpoon ou wharncliffe, et un manche en titane ou fibre de carbone. Il y a tellement d'options de lames et de manche que vous pouvez choisir exactement le modèle de vos rêves.
Afin de le porter sur soi, le Solstice Ocaso est équipé d'un clip de poche. Il est bien intégré à l'arrière du manche et permet de porter le couteau à gauche ou à droite.
Ocaso
Ocaso est célèbre pour ses couteaux de gentlemen modernes et haut de gamme. Ils appellent cela l'"Elevated Everyday Carry". Des modèles EDC classiques, mais en version plus chic ! Des designs modernes qui s'accordent parfaitement avec vos tenues les plus élégantes. Les couteaux ont été conçus par Andrew Demko, Mike Wallace et David Seaton. Ils sont fabriqués uniquement à partir des meilleurs matériaux.
Ocaso Solstice : le design
Pour le designer Andrew Demko, le Solstice est en fait un modèle étrange. Il est connu pour ses couteaux à usage extrêmement intensif. On peut en dire beaucoup sur le chic Solstice, mais ce n'est pas un couteau de poche à usage intensif. C'est un couteau de gentleman chic. Demko a conçu le Solstice à la demande du directeur d'Ocaso, Ric Valdez, un vrai gentleman. Andrew s'est alors demandé « quel couteau conviendrait à Ric ? » Sans doute un couteau de gentleman.