Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé aujourd'hui, expédié lundi
Expédition gratuite à partir de 75 €
Periode de retour rallongée jusqu'au 31 janvier 2025
Nos clients nous donnent une note de 4.8/5

Scies pliantes : efficaces et compactes pour scier en chemin

Une scie pliante est un outil pratique qui vous permet d'élaguer votre jardin ou de récolter du petit bois pour le feu lors de vos aventures bushcraft. L'avantage d'une scie pliante, c'est qu'on peut la ranger facilement et rapidement pour la transporter. Il en existe de toutes les sortes et de toutes tailles, afin de toujours avoir un modèle adapté à la situation. Les plus célèbres sont les scies Silky, des scies à traction fabriquées au Japon.

Voir plus
guide d'achat

Difficile de choisir parmi toutes nos scies ?

Pas de soucis, nous vous aidons à faire le bon choix !


53 produits

Carastéristiques d'une scie pliante

La principale caractéristique d'une scie pliante, c'est que l'on peut replier la lame dans le manche, comme un couteau de poche. L'avantage est qu'une fois repliée, la scie prend très peu de place et est très facile à transporter. C'est également plus sûr, car la lame ne risque pas d'entrer en contact avec d'autres outils ou équipement.

Comment choisir la bonne scie pliante ?

Il existe plusieurs sortes de scies pliantes : les scies pliantes avec une lame qui se replie dans le manche grâce à une charnière et les scies pliantes que l'on replie dans un cadre. L'avantage d'une scie pliante avec charnière est que ce genre de scie s'ouvre facilement et qu'elle est prête à être utilisée en un clin d'œil. L'avantage d'une scie avec cadre est qu'elle a souvent une lame plus grossière, qui permet de couper du bois humide. On peut facilement changer la lame de scie sur tous ces modèles, ce qui permet d'emporter une seule scie pour plusieurs tâches de coupe.

Quelle taille faut-il choisir ?

L'important quand on choisit une scie pliante, c'est l'épaisseur du bois que l'on va scier avec. Avec une scie pliante à charnière, la largeur maximale du bois représente environ la moitié de la longueur de la lame. Par exemple, avec la Silky Gomboy 240, vous pouvez sans problème scier une branche d'environ 120 mm de diamètre. La taille du bois que l'on peut scier avec une scie pliante à cadre est limitée par la hauteur du cadre. Gardez bien cela en tête lors de votre achat.

Questions fréquentes sur les scies pliantes