Couteaux de cuisine WMF Grand Gourmet : pour les vrais gastronomes
C'est avec cette collection WMF Grand Gourmet que le designer japonais Makio Hasuike a remporté de nombreux prix. Et ce n'est pas surprenant ! Ces couteaux de cuisine élégants sont fabriqués en Allemagne, et répondent aux exigences les plus élevées en matière de fonctionnalité et de qualité. Leur équilibre est optimal et la transition entre le manche en Cromargan® et la lame en acier inoxydable présente une finition parfaite. Couteaux de cuisine WMF Grand Gourmet, pour les vrais gastronomes.
À propos de la collection WMF Grand Gourmet
Type d'acier WMF Grand Gourmet
Pour les lames de la collection Grand Gourmet, WMF utilise l'acier X50CrMoV15. Un nom qui semble bien compliqué, mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'il est inoxydable et très utilisé pour les couteaux de cuisine. Tout simplement parce qu'il est facile à aiguiser, qu'il conserve longtemps son tranchant et qu'il résiste très bien à la rouille.
Acier damassé WMF Grand Gourmet
En plus de ce type d'acier standard, WMF propose également quelques versions exceptionnelles de la collection Grand Gourmet avec une lame spéciale en acier damassé. C'est un type d'acier damassé suédois de haute qualité provenant du fabricant Damasteel AB. Il est composé de deux types d'aciers poudrés, ce qui donne non seulement un beau rendu mais aussi un tranchant qui dure longtemps. Plus longtemps que l'acier X50CrMoV15 standard.
WMF aiguise chaque couteau avec une précision laser. En effet, chaque couteau est mesuré à l'aide d'un laser, qui détermine ensuite l'angle d'aiguisage le plus adapté. Ensuite, un robot se charge d'aiguiser les couteaux, pour un tranchant optimal. Ils sont ensuite prêts pour une utilisation intensive !
Manche WMF Grand Gourmet
Pour le manche, WMF a opté pour le célèbre Cromargan®. Il s'agit de la marque déposée d'acier inoxydable 18/10 de WMF, créée en 1927. Un type d'acier qui offre à ces couteaux un charme indéniable. Le nom Cromargan® est l'association des termes Crom et Argan. Crom, car cet acier a une teneur incroyablement élevée de chrome. Et Argan, car il présente une magnifique brillance argentée. Ce matériau a plusieurs avantages : il est inoxydable, résistant aux rayures, peut passer au lave-vaisselle, et il ne se décolore pas au contact de l'acide. La lame et le manche s'emboîtent sans transition. Cela empêche la saleté de s'y infiltrer. Très hygiénique ! La mitre, soit la partie en métal entre le manche et la lame, offre un équilibre parfait et protège vos doigts du tranchant. Tout ce que souhaitent les amateurs de cuisine !