Couteaux de cuisine Kai Shun Seki Magoroku Composite : Le top 10 de l'élégance japonaise
La collection Seki Magoroku Composite est une collection de couteaux hybride primée. Un design original pour l'assortiment KAI, avec une ligne en cuivre décorative sur la lame typique. Cette ligne marque la séparation entre les deux types d'acier utilisés pour la lame. D'où le nom de cette collection "Composite". Cette collection se compose de plusieurs types de couteaux de cuisine, qui forment ensemble un set complet et élégant.
Caractéristiques de la collection Kai Seki Magoroku Composite
Cette collection est la crème de la crème en matière de couteaux de cuisine. Un design tout à fait unique ! Elle se compose de 7 pièces : un couteau d’office, un couteau universel, un santoku, un nakiri, un couteau de chef, un couteau à viande et un couteau à pain.
Lame KAI Seki Magoroku Composite
La lame est faite d'acier laminé, avec une magnifique ligne décorative en cuivre séparant les deux sortes d'acier utilisées. En associant ces 2 sortes d'acier, Kai tire le meilleur de chacune. Le noyau est en acier VG10, très dur et tranchant. Et pour compenser, ce noyau est laminé entre des couches d'acier SUS420J. Cet acier offre à la lame une certaine flexibilité, ce qui la renforce. En résulte une lame aiguisée très finement, pour un plaisir de coupe incroyable. Avec un tranchant rasoir, comme on a l'habitude avec les couteaux de cuisine japonais.
Manche KAI Seki Magoroku Composite
Les manches des couteaux Kai Seki Magoroku sont faits en bois de pakka clair. Tout comme la lame, le manche a une structure laminée, composée de plusieurs couches de bois collées ensemble. En résulte un manche solide et stabilisé, mais à l'aspect très naturel. Côté formes, le manche est une sorte de fusion entre une mitre forgée européenne et un manche traditionnel japonais en forme de D. Ce manche est symétrique, tout comme la lame, ce qui permet aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers de se servir de ces Seki Magoroku.
German Design Award 2017 Special Mention
La collection Seki Magoroku Composite a remporté le Red Dot Design Award 2013. Le jury a commenté : "L'association de finitions brillantes et satinées n'est pas que fonctionnelle, elle offre également un contraste visuel très esthétique". Une récompense bien méritée pour cette collection de couteaux uniques.