Kai Shun Classic : l'une des collections les plus complètes au monde
La collection Shun Classic est la plus célèbre de Kai et se compose de superbes couteaux de cuisine faits de 32 couches d'acier damassé, avec un noyau en acier VG-MAX et un manche en bois de pakka noir. Les couteaux de cette collection ont un design typiquement japonais. De la lame au matériaux utilisés. Ils conviennent aussi bien aux cuisiniers amateurs qu'aux chefs de restaurants. La collection Kai Shun Classic compte parmi les plus complètes au monde. De gros couteaux de chef à des petits couteaux à éplucher bien maniables.
Caractéristiques des couteaux Kai Shun Classic
Avec cette collection Shun Classic, Kai rend hommage au savoir-faire séculaire des forgerons japonais, mais en utilisant des méthodes de production modernes. La lame est donc en acier damassé. Tout comme les épées des Samouraïs. Cette technique de forge mythique est aujourd'hui encore la base pour plusieurs de leurs couteaux. La collection Shun Classic en est l'exemple parfait.
Lame Shun Classic
La particularité de cette collection, c'est sa lame. Elle est faite de 32 couches d'acier damassé. Il s'agit d'une technique de forge qui consiste à forger ensemble plusieurs couches d'acier, pour former une structure unique, rappelant les lignes du bois. Chaque motif et donc chaque lame est unique. Le noyau de la lame est fait en acier VG-MAX. Un type d'acier japonais inoxydable, d'une dureté élevée de 61 HRC, qui offre des propriétés de coupe exceptionnelles. Ce noyau est recouvert de plusieurs couches d'acier damassé. En résulte une lame très esthétique, avec les propriétés de coupe de l'acier VG-MAX.
Manche Shun Classic
Leur manche est en bois de pakka noir, avec une forme en D traditionnelle japonaise. Une caractéristique que l'on ne retrouve sur aucun couteau de cuisine européen à manche symétrique. Cette forme asymétrique en D vous assure un manche très confortable en main. Sur l'extrémité du manche, on trouve une sorte de capuchon en acier qui offre un bon équilibre au couteau. Le bois de pakka foncé offre un joli contraste avec la lame polie et l'extrémité du manche.