Couteaux de chef Zwilling : l'excellence pour votre cuisine
Un couteau de chef Zwilling est toujours une valeur sûre pour votre cuisine. N'importe quel chef cuisinier vous le dira : le couteau de chef est l'ustensile principal pour cuisiner. C'est LE couteau qui vous servira à (presque) tout faire. Et il n'y a pas de meilleur choix qu'un Zwilling. Il s'agit d'une marque allemande qui fabrique des couteaux fantastiques depuis 1731.
Caractéristiques des couteaux de chef Zwilling
Lorsque vous achetez un couteau de chef Zwilling, vous obtenez un ustensile créé grâce à des centaines d'années d'expérience, associées à des techniques modernes. Le meilleur des deux mondes. Zwilling est célèbre pour ses excellentes techniques de traitement thermique. Elles garantissent une conservation du tranchant optimale sur les couteaux de chef Zwilling. Cette méthode "Friodur" consiste à refroidir les lames après durcissement, en les faisant passer de plus de 100°C à moins de 0°C. Cela permet d'obtenir un acier de la meilleure qualité possible.
Différentes collections de couteaux de chef Zwilling
Il existe un couteau de chef Zwilling pour chaque cuisine. Le couteau de chef Zwilling Twin Cuisine est idéal pour les cuisines modernes, tandis que la collection Zwilling Pro conviendra mieux pour les cuisines traditionnelles. Vous pouvez aussi opter pour une valeur sûre : la collection Zwilling Four Star est restée inchangée depuis 1976. Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Aiguiser un couteau de chef Zwilling
Tôt ou tard, un couteau a toujours besoin d’être aiguisé. Bien sûr, les couteaux Zwilling ont une lame durcie et bien aiguisée, vous n'aurez donc pas besoin de les aiguiser trop rapidement. Mais à l'usage, même les couteaux de chef Zwilling s'émoussent. Heureusement, il existe des articles d'aiguisage de qualité de la marque Zwilling. De pierres à aiguiser qui requièrent un peu d'expérience, à des aiguiseurs manuels qui vous assurent un tranchant optimal en quelques secondes.