Sakai Takayuki Nanairo : où la tradition et le 21e siècle se rencontrent.
Les couteaux de cuisine Sakai Takayuki Nanairo sont légèrement différents des autres couteaux Sakai Takayuki. Il ne s'agit pas de la lame ou du type d'acier, on trouve ce type d'acier souvent. Il s'agit du manche. Il n'est pas fabriqué à partir de matériaux luxueux comme le bois de magnolia ou la corne de buffle. Mais en plastique. Ça peut paraître comme un comble, mais Sakai Takayuki a réussi à rendre ce matériau attrayant.
Caractéristiques de la collection Sakai Takayuki Nanairo
Le manche en plastique a été traite à la laque Echizen. C'est une laque spéciale qui donne un effet unique. De plus, cette laque possède des propriétés anti-bactériennes. C'est donc plus hygiénique. Un manche en plastique nécessite moins d'entretien qu'un manche en bois. Si vous laissez un manche en bois sur votre comptoir mouille, après quelques heures vous verrez une décoloration du manche. Cela n'arrivera pas aussi facilement avec un manche en plastique.
Lame de la collection Nanairo
La lame de la collection Nanairo est très similaire à celle des autres collections de Sakai Takayuki. Un noyau en acier VG10 entouré d'acier damassé. La surface martelée empêche les aliments de rester colles à la lame. C'est ce qu'on appelle le "food release". C'est particulièrement pratique quand vous coupez des courgettes ou des pommes de terre. Les tranches retombent tout de suite, alors qu'avec une lame lisse elles resteraient collées.