Couteaux de cuisine Sakai Takayuki 33-Layer Damascus : un mélange réussi de divers styles
Les couteaux de cuisine Sakai Takayuki 33 Layers Damascus sont faits à la main au Japon. Une belle symbiose entre la fabrication japonaise de couteaux et un manche occidental avec trois rivets. Un bel objet, mais aussi un excellent outil de coupe. Avec ce couteau de cuisine Sakai Takayuki 33 Layers Damascus élevez vos ambitions culinaires au prochain niveau.
Caractéristiques de la collection Sakai Takayuki 33 Layers Damascus
Lame en acier VG10
Tous les couteaux de cette collection possèdent une lame avec un noyau en VG10 entouré de plusieurs couches d'acier damassé. La moitie supérieure de la lame est martelée selon la technique appelée "tsuchime". Cet effet donne un contraste original sur la lame, mais il a également une fonction. Grâce à la surface martelée, les aliments ne restent pas collés sur la lame.
Aiguisage japonais classique
Une caractéristique attrayante de l'acier VG10 c'est qu'il est facile à entretenir. Vous pouvez aiguiser la lame jusqu'à un tranchant rasoir très facilement. Et le tranchant se préserve très bien. De plus, l'acier VG10 est inoxydable, alors vous n'avez pas d'inquiétudes à avoir.
Manche occidental
La lame à l'aspect original est complétée par un manche occidental en bois d'acajou espagnol. Une essence de bois à la couleur rougeâtre très chaude. Il est maintenu en place par des rivets et une mitre en acier inoxydable. Cette combinaison résulte en une collection de couteaux avec un mix de différents styles. Un mélange réussi qui ne passera pas inaperçu. Que ce soit en termes de look ou de performance.