Couteaux de cuisine Sakai Takayuki Blue Super : une dureté excellente
Les couteaux de la collection Sakai Takayuki Blue Super ont une lame très spéciale, faite à partir d'acier Aogami Super Blue. L'acier en lui-même n'est pas si spécial, d'autres couteaux sont fabriqués avec cet acier. Mais une dureté de 65 HRC, ça c'est exceptionnel. Ainsi, Sakai Takayuki peut aiguiser ces couteaux pour qu'ils soient encore plus fins et ils garderont leur tranchant plus longtemps.
Caractéristiques de la collection Sakai Takayuki Blue Paper Super
La lame en acier Blue Paper Super est vraiment une caractéristique d'exception. Il existe de nombreux fabricant japonais qui durcissent cet acier jusqu'à environ 63 HRC. Mais atteindre 65 HRC comme Sakai Takayuki le fait c'est vraiment spécial. Cela implique aussi qu'en tant qu'utilisateur du couteau, vous devez faire très attention. Une grande dureté veut dire que la lame est plus cassante et fragile. Évitez les produits surgelés, les os, les noyaux et les mouvements de coupe brusques.
Tsuchime
Le haut de la lame est martelé. Au Japon, cela s'appelle "tsuchime". Cet effet empêche les aliments de rester collé à la lame. Ce bel effet noir donne au couteau un aspect unique et est en plus très pratique. Faites attention avec l'acier Blue Paper : il n'est pas inoxydable et il se décolore toujours après utilisation. Gardez le couteau bien propre et sec, sinon il sera sans aucun doute rouillé. ´
Manche japonais classique
Le caractère oriental du couteau est souligné par le choix d'un manche octogonal en bois zelkova japonais. La mitre est en acajou. Une essence de bois à la couleur rougeâtre très chaude.